Le magnésium est un minéral indispensable dans notre alimentation ! Il remplit plusieurs fonctions très importantes dans notre organisme. Mais quels sont les symptômes liés au manque de magnésium ?



Pour savoir si vous avez un manque de magnésium, quelques signes peuvent vous alerter :

Des signes physiques comme une très grande fatigue. Vous devenez anxieux, plus irritable mais surtout nerveux. Le trac et la peur peuvent vous envahir et dans les cas les plus extrêmes, vous pouvez tomber en dépression ou avoir des pertes de mémoire.

Des signes neurologiques comme des migraines, ou maux de têtes, des troubles du sommeil, des insomnies ou des cauchemars, ou encore des troubles de l’équilibre ou des vertiges, peuvent s’avérer être des signes de carence en magnésium.

Autres signes très important et à ne pas négliger, ce sont les signes cardiaques comme la tachycardie, des palpitations, ou des troubles du rythme cardiaque.

Ce sont des symptômes qui peuvent être dangereux, donc à ne pas prendre à la légère.

Les signes ostéo articulaires et musculaires suivants peuvent aussi montrer un manque en magnésium : crampes, spasmes, engourdissements, gorge serrée, difficulté à respirer, mal de dos, courbatures ou encore douleurs articulaires.

La peau aussi peut être malmenée en cas de carence en magnésium. Les signes vont plutôt être des cheveux ternes et cassants, les ongles striés et cassants ainsi que des démangeaisons.

En plus de tous ces signes, des crampes d’estomac, de l’aérophagie, une digestion difficile comme des ballonnements ou des spasmes intestinaux peuvent être des effets de manque de magnésium.



Nous vous conseillons d’utiliser des produits comme :

  • Formag Pilège qui contribue au fonctionnement normal du système nerveux et réduit la fatigue.

  • Cooper Mag 2 Fatigue, qui sont souvent les premiers signes d'un apport alimentaire insuffisant en magnésium.

  • Arkopharma magnésium vitamine B6 qui est un complexe relaxant qui fournira un apport équilibré en magnésium et en vitamine B6.

Alors si vous voyez apparaître un de ces signes, soyez vigilants !